J’ai décidé d’écrire cet article parce que je veux aider les personnes qui n’ont pas de beaux ongles longs ou qui ont des ongles endommagés et fins et qui veulent avoir des ongles longs, forts et sains. Tout le monde ne peut pas avoir des ongles longs (à cause du travail) mais tout le monde peut avoir des ongles sains.
J’ai écrit quelques conseils et faits utiles qui sont connus de tous et je vous ai également fait part de mon expérience personnelle. Je suis vraiment satisfaite de l’apparence de mes ongles, mais ce n’est pas seulement un don de Dieu. J’en prends soin tout le temps ! Cela ne veut pas dire que je fais de la manucure tous les jours ! Beaucoup de choses que vous faites au cours de la journée peuvent se répercuter sur la santé de vos ongles. N’hésitez pas si la beauté et la santé vous intéresse à consulter L’annuaire de la beauté et du bien être.
1. Faites votre manucure une fois par semaine !
Les ongles sont aussi la partie de notre corps et nous devons en prendre soin ! Cela ne veut pas dire que vous devez aller au salon professionnel et vous faire faire une manucure chaque semaine. Si vous n’avez pas les moyens de vous faire faire une manucure chaque semaine ou chaque mois, vous pouvez toujours prendre soin de vos ongles à la maison. C’est moins cher et quand vous êtes intelligente et que vous savez comment faire, cela peut être aussi bien que dans un salon professionnel.
Je ne vais pas au saloon et je fais mes ongles à la maison. Honnêtement, j’ai eu une pédicure professionnelle juste une fois. Une fois par semaine, je fais ma routine de soins des ongles et c’est mon conseil pour vous. Faites-en de même ! Si vous oubliez de soigner vos ongles régulièrement, vous n’obtiendrez jamais les ongles que vous voulez. Un soin approprié et régulier est synonyme de bonne condition des ongles.
2. Portez du vernis à ongles tout le temps !
Pour protéger vos ongles, vous devriez porter du vernis à ongles tout le temps ! Les ongles nus sont plus sensibles, plus fins et il est plus facile de les casser. Ils ne sont pas assez solides et le secret pour faire pousser des ongles longs est d’avoir des ongles solides. Je ne porte jamais mes ongles sans vernis. C’est très risqué ! Vous pouvez utiliser du vernis à ongles transparent ou, si vous préférez des ongles colorés, utilisez des couleurs !
Je recommande deux ou trois couches de la couleur de votre choix. À mon avis, une seule couche de vernis à ongles transparent n’est pas une bonne protection contre les cassures. À l’exception des vernis à ongles colorés ou transparents, il existe également de nombreux vernis de soin. Par exemple, les durcisseurs à ongles, les vernis avec des vitamines, les huiles à ongles, etc. Je ne veux recommander aucune marque car je n’ai pas utilisé ce type de produit mais je n’en ai pas eu besoin.
Cependant, je considère que c’est une bonne idée pour renforcer vos ongles.
3. Vivez, mangez et soyez en bonne santé !
Des ongles malsains peuvent indiquer qu’une personne est en mauvaise santé ! La santé de vos ongles peut être un indice de votre état de santé général. Des types spécifiques de décoloration des ongles et des changements dans le taux de croissance peuvent signaler diverses maladies des poumons, du cœur, des reins et du foie, ainsi que le diabète et l’anémie. Le manque de vitamine A et de calcium provoque une sécheresse et une fragilité. Manque de protéines, d’acide folique et de vitamine C provoquant des ongles pendants. Bandes blanches sur les ongles causées par une carence en protéines. Manque d’acide chlorhydrique en quantité suffisante, entraînant des ongles cassants.
Un apport insuffisant en vitamine B12 entraînant une sécheresse excessive, des extrémités très arrondies et courbées et un assombrissement des ongles. Une carence en zinc entraînant le développement de taches blanches sur les ongles. Une peau rouge autour des cuticules peut être causée par un mauvais métabolisme des acides gras essentiels. Les problèmes d’ongles qui nécessitent parfois un traitement comprennent les infections bactériennes et fongiques, les ongles incarnés, les tumeurs et les verrues. J’espère que vous n’avez pas de problèmes ou de maladies. Cependant, il faut toujours vivre en bonne santé.
Et pour avoir des ongles sains, vous devez manger les bons types d’aliments. Cela inclut le yaourt, le lait, le poisson, les œufs, l’ail, les patates douces, les fruits de mer, les céréales complètes, le soja, les épinards, les amandes et les céréales complètes. Vous devez bien sûr boire beaucoup d’eau. Des vitamines et des minéraux sont nécessaires. Vous devez également consommer beaucoup de calcium, de vitamines A, du complexe B, D, E, de manganèse, de sélénium, de zinc, de kératine (la protéine qui compose vos cheveux et vos ongles) et de biotine. Une alimentation saine et un mode de vie sain sont synonymes de corps, de peau, de cheveux et d’ongles sains, bien entendu.
4. Hydratez !
Hydratez et massez vos mains, vos cuticules et vos ongles. Pour garder vos ongles hydratés, hydratez vos mains et vos ongles chaque soir avant d’aller au lit ou chaque fois que vos mains et vos ongles sont secs. Gardez un pot dans votre sac à main, dans le tiroir de votre bureau, dans votre voiture – partout où vous pourriez en avoir besoin. Vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes ou des huiles comme l’huile de lin, la vitamine E, l’huile d’amande, l’huile de jojoba, l’huile d’olive.
Je recommande également des produits hydratants tels que des extraits d’amandes, du beurre de karité, des algues et d’autres extraits de plantes. Des qualités anti-oxydantes, comme l’aloe vera et le thé vert et blanc. Ces ingrédients rendront vos ongles plus forts. L’ajout d’huiles riches en acides gras, en antioxydants et en nutriments à un massage des cuticules fera des merveilles pour faire pousser vos ongles plus rapidement. Appliquez l’huile sur des ongles propres et frais et frottez doucement les cuticules et les ongles.
N’utilisez pas d’huiles si vous prévoyez de les polir immédiatement.